Remplacer sa fenêtre en PVC : par où commencer ?

Des menuisiers au top de l'innovation

Votre fenêtre en PVC ne vous satisfait plus ? Vous souhaitez le remplacer ? Sachez que cet accessoire se remplace très facilement. L’opération est accessible à tout amateur en bricolage. Pourtant, des techniques sont à respecter. Voilà pourquoi dans ce présent article, nous vous proposons toutes les étapes nécessaires à cela.

Les avantages des fenêtres en PVC

Avant tout, il est d’une grande importance de connaître quelques caractéristiques d’une fenêtre en PVC. Sachez que ce dernier s’agit d’un matériau qui est très prisé grâce à ses innombrables avantages intéressants.

En termes de résistance et de solidité, ces fenêtres en PVC ne déçoivent pas. De plus, elles ne demandent que peu d’entretien. Elles sont des bons isolants, ce qui vous permet de faire de bonnes économies d’énergie. Effectivement, les fenêtres en PVC sont montées grâce au sel et au pétrole. Selon les études, 60% dans le secteur de menuiserie font le choix du PVC comme matériau de fabrication de ces ouvertures. Une fenêtre en PVC doit sa réussite à son prix moindre. En effet, il représente une excellente qualité de prix. Certes, pour remplacer votre fenêtre en PVC, un même modèle est conseillé. Par contre, il vous est possible d’utiliser d’autres matériaux.

La préparation

Vous pouvez remplacer une fenêtre en PVC à condition que celle-ci n’ait pas de double vitrage. Le but alors c’est de pouvoir renforcer son isolation lors du changement. Avant d’attaquer à la bricole, assurez-vous que vous avez les matériels nécessaires tels que le maillet, un ciseau à bois, une ventouse, etc. Une fois tous les matériels rassemblés, vous pouvez immédiatement à la réalisation de l’opération.

Le découpage

Pour cette étape, vous devez scier les montants et les traverses hautes et basses. Pour perfectionner le travail, découpez-les avec des ciseaux et un burin. Débarrassez-vous du cadre en faisant cette opération. Attention à ne pas enlever la bande de mousse pré comprimé.

L’ancrage

Avant de poursuivre avec la fixation de la fenêtre PVC, nettoyez les poussières. C’est idéal d’avoir une ouverture propre. Vous devez d’abord savoir l’ancrage convenable et c’est après seulement que vous pouvez le mettre. Ajustez les mesures de votre fenêtre. Pour bien appliquer cette fixation, que ce soit sur les rebords ou à l’arrière du dormant, utilisez une bande de joints d’étanchéité autoadhésive conçue pour la menuiserie. Faites en sorte que le dormant soit centré dans la fenêtre et gardez-le à l’aide de deux serre-joints.

La vérification

Après l’installation des cales, soyez sûr que les longueurs des diagonales sont semblables. Vérifiez ceci avant l’ajustement du niveau des montants. La largeur des cochonnets gauche et droite doit être pareille. Vissez après et puis posez et fermez les vantaux avant de retirer les cales. Finissez avec la fixation du dormant sur la fenêtre.

La finition

Après ces étapes, vous pouvez passer à la finition. Enlevez les cales en premier. Remettez en place les petits éléments enlevés auparavant comme les paumelles. Si vous avez des volets roulants électriques, vérifiez qu’ils fonctionnent très bien après le travail.

Voilà, vous avez tous les clés en main pour remplacer correctement votre fenêtre en PVC. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en la matière.