une porte d’entrée en aluminium, est-ce sécuritaire ?

Des menuisiers au top de l'innovation

Vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée pour votre projet de construction neuve ou pour vos travaux de rénovation. Vous devez avant tout tenir compte de son matériau de construction. Il y va de la solidité et de la résistance de la menuiserie. Justement, une porte d’entrée en aluminium, est-ce sécuritaire ? La réponse dans cet article.

La porte en aluminium : est-ce robuste ?

De nos jours, nombreux sont les matériaux qui rivalisent avec la menuiserie en bois très prisée d’autrefois, comme le PVC et l’aluminium. Ils sont moins chers et faciles à entretenir. Reste à savoir s’ils sont résistants. Il faut savoir que la porte d’entrée en alu n’est pas plus solide que le modèle en bois, encore moins en fer. Toutefois, elle est résistante. Contrairement au bois et au fer, l’aluminium est très tenace à la corrosion. Comme il ne rouille pas, il pourra ainsi conserver ses performances durant des années. C’est ainsi que la porte d’entrée alu résiste parfaitement aux chocs et aux agressions climatiques.

Comment renforcer la sécurité d’une porte d’entrée aluminium ?

Une porte d’entrée alu peut résister à toutes les tentatives d’intrusion lorsque vous la renforcez. Vous pouvez trouver une porte en aluminium dotée d’une serrure multipoint. Ce dispositif de verrouillage est composé d’au moins deux crochets, deux pênes. Certains modèles proposent de hautes performances avec qualification cinquante mille cylindres ouverture/fermeture qui feront de votre porte d’entrée en aluminium une menuiserie très sécuritaire. Vous vous demandez les options de sécurité d’une menuiserie.

Vous devez opter pour un modèle équipé d’un renfort anti-dégondage. Quant au barillet, misez sur une serrure de sécurité comme la vachette 4 clés à molette. Ce système de verrouillage rend votre porte plus résistante aux intrusions. Ensuite, privilégiez une serrure certifiée A2P. C’est pour vous l’assurance que votre porte d’entrée alu ne peut être ouverte sans sa propre clé et qu’elle résiste à toute au forcing.

Si vous équipiez votre porte d’entrée alu d’une serrure motorisée ?

L’automatisme de contrôle d’accès ne reste pas une tendance ou un projet de maison connecté, c’est une solution par excellence pour renforcer la sécurité des ouvertures. De nos jours, il n’y a plus que le portail, la porte de garage ou le volet qui peuvent être motorisés, les portes d’entrée aussi. Sur le marché de la motorisation d’accès, on peut trouver des gâches électriques. En équipant votre porte d’entrée en aluminium d’une serrure motorisée, elle sera plus sécuritaire. Pour cause, elle n’a pas besoin d’une clef pour l’ouvrir.

La motorisation se déclenche via une télécommande. Personne ne pourra accéder à votre porte d’entrée sans cet émetteur qui est programmé à l’avance à l’automatisme. Dans cette optique, il est nécessaire de choisir un moteur sans fil. D’ailleurs, ce modèle est facile à installer, car vous n’avez pas besoin de faire des saignées dans votre mur pour encastrer les fils. On peut conclure que la porte d’entrée en aluminium est sécuritaire, car même si elle n’est pas robuste par son matériau, elle peut être renforcée avec de différentes options de sécurité pour portes d’entrée alu.