Quel types de fenêtres choisir en PVC ?

Des menuisiers au top de l'innovation

Vous avez décidé de rénover vos fenêtres et vous ne savez pas encore pour quel matériau opter. Pourquoi ne pas miser sur le PVC ? Sachez que ce matériau est considéré comme le plus prisé dans le domaine de la menuiserie. Et cela est loin d’être un hasard. Le PVC est un matériau facile à travailler. Ce critère va vous permettre de réaliser différents modèles de fenêtre. Vous avez besoin d’aide pour trouver votre type de fenêtre PVC ? On vous recommande de suivre cet article.

Pourquoi opter pour le PVC ?

Comme mentionné précédemment, le PVC est considéré comme le matériau le plus prisé du marché. Si vous avez un budget limité, ce matériau est fait pour vous. En effet, comparer au bois et à l’aluminium, le PVC est considéré comme le moins coûteux. Il est aussi important de savoir qu’une fenêtre en PVC promet une excellente isolation thermique. De plus, il offre une parfaite résistance aux chocs et aux intempéries.

Vous avez besoin d’offrir un certain style à votre habitation ? On vous conseille d’opter pour une fenêtre en PVC. Sachez que ce matériau s’adapte à tous les styles de décoration : classique, moderne ou traditionnel.

Cependant, pour que vous puissiez profiter de tous ces avantages, vous devez également savoir choisir le type de votre fenêtre PVC. À commencer par le modèle du vitrage.

Double ou triple vitrage ?

Le PVC est tout à fait en mesure de supporter tous les différents types de vitrage. Il vous suffit donc de choisir entre le double et le triple vitrage. En optant pour un double vitrage, vous aurez la chance de réduire à 40 % la déperdition de chaleur de votre maison. C’est la solution parfaite si vous avez besoin de renforcer votre confort thermique, cette solution est faite pour vous. Le double vitrage vous offre également la possibilité de réaliser des économies d’énergie impressionnante.

Ensuite, il y a le triple vitrage qui est fabriqué sur le même processus. Cependant, sa mise en place empêche la pénétration de la lumière du jour. Le triple vitrage promet une isolation thermique et phonique impressionnante.

Choisir votre fenêtre selon la pièce

Pour votre chambre, par exemple, on vous recommande de trouver une fenêtre qui va vous permettre de profiter d’un confort exceptionnel. On vous conseille donc de miser sur un double vitrage. Ce modèle va vous permettre de profiter d’une isolation thermique et phonique impressionnante. On vous conseille également de vous orienter vers une fenêtre avec une ouverture traditionnelle ou oscillo-battante.

Quant à votre salle de bain, on vous propose de trouver un modèle de fenêtre qui est tout à fait en mesure de préserver votre intimité. Pourquoi ne pas choisir un vitrage dépoli ? Afin d’éviter le vis-à-vis, on vous conseille également de miser sur une fenêtre positionnée en hauteur.

Pour votre salon, on vous propose de choisir une grande fenêtre ou une porte-fenêtre. Cette solution va vous permettre d’offrir encore plus de lumière à votre salon. Il serait aussi important de miser sur une fenêtre de grande taille ou d’un modèle oscillo-battant. Une fenêtre coulissante en PVC est aussi considérée comme une solution parfaite pour votre salon.