que fait le grand succès des menuiseries en PVC ?

Des menuisiers au top de l'innovation

Il est extrêmement important de choisir une bonne menuiserie pour son habitation. En effet, elle doit garantir une sécurité optimale face à l’effraction. La menuiserie a également pour fonction d’assurer un grand confort dans une habitation pour toutes les saisons. Enfin, elle doit apporter sa touche dans la déco. Les menuiseries en PVC connaissent actuellement un grand succès, quelles en sont exactement les causes ?

Les menuiseries en PVC, de véritables éléments de décoration

Les menuiseries en PVC représentent aujourd’hui une grande partie du marché français. Cet engouement n’est pas sans raison. Pour commencer, ce matériau propose un design adapté à différents types de décoration. De plus, il est disponible en un large choix de coloris. Il est même possible d’avoir des portes et des fenêtres en PVC avec un ton qui imite parfaitement le bois. Par ailleurs, le PVC est également très malléable et offre donc beaucoup d’options de personnalisation.

Les menuiseries en PVC, une robustesse et une résistance satisfaisantes

Il serait abusé d’affirmer que les menuiseries PVC sont plus solides que d’autres matériaux comme l’aluminium. Cependant, sa robustesse est tout à fait satisfaisante pour protéger contre les effractions. La seule condition est d’opter pour un produit issu de professionnels possédants des expériences probantes dans le travail de ce matériau. Il est entre autres résistant aux intempéries. En effet, le PVC est imputrescible et ne demande que très peu d’entretien.

Les menuiseries en PVC possèdent une très bonne performance d’isolation

Les menuiseries PVC se distinguent particulièrement pour sa grande performance d’isolation thermique et acoustique. Elles permettent donc de profiter d’un grand confort dans une habitation quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur. En plus du confort, les portes et les fenêtres PVC réduisent également les déperditions d’énergie et permettent donc de faire des économies sur la facture.

Le PVC est un matériau recyclable

Tout le monde pense que le bois est plus écologique que les autres matériaux du fait qu’il est naturel. Il y a une part de vérité dans cette affirmation. Toutefois, il faut préciser que l’utilisation du PVC permet aussi de protéger l’environnement. Pour cause, il s’agit d’un matériau totalement recyclable. Avec la raréfaction des ressources naturelles, le recyclage est un point qui permet de mesurer la qualité environnementale d’un matériau.

Les menuiseries en PVC sont éligibles au CITE

Grâce à la haute performance des menuiseries PVC, ces dernières sont conformes à la réglementation thermique 2012. Cela signifie donc que choisir une menuiserie PVC permet de bénéficier des différents aides de l’État comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il faut cependant confier l’installation à un professionnel qualifié RGE.

Les menuiseries PVC sont très abordables

Son prix est certainement le plus grand point fort qui fait le succès des menuiseries en PVC. Effectivement, elles restent encore les moins chères sur le marché. Sur ce point, les menuiseries en bois et les menuiseries en aluminium sont hors courses. De plus, tel qu’il a été évoqué plus haut, les menuiseries PVC ne demandent que très peu d’entretien et permettent d’économiser d’énergie. Bref, elles sont donc très économiques.