Les avantages des menuiseries en PVC

Des menuisiers au top de l'innovation

Par rapport aux autres menuiseries existantes telles que les menuiseries en bois ou les menuiseries en aluminium, les menuiseries en PVC présentent un certain nombre de points forts. C’est justement pour cette raison que les portes, les fenêtres, les baies vitrées en PVC sont actuellement autant apprécié par les particuliers, mais aussi par les professionnels. Zoom sur les atouts qui font la renommée des menuiseries en PVC.

Les menuiseries en PVC, des menuiseries super isolantes

Les avantages des menuiseries en PVC

Le principal avantage des menuiseries en PVC c’est leur pouvoir isolant super remarquable. En effet, le PVC est un matériau naturellement isolant avec un haut niveau de performance en matière d’isolation thermique. Les fenêtres en PVC ou les portes en PVC peuvent notamment vous permettre de réaliser une économie de 20 % sur vos factures de chauffages. Dotés d’un double ou triple vitrage, ces ouvertures en PVC peuvent être éligibles aux différentes aides écologiques telles que le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Enèrgétique), l’éco prêt à taux zéro ou encore les aides de l’ANAH. Les menuiseries en PVC ne sont pas uniquement très performantes en matière d’isolation thermique, mais le sont aussi en termes d’isolation phonique. Par ailleurs, elles ont une parfaite étanchéité à l’eau.

Des menuiseries à prix très abordable et pratique

En plus d’être de meilleurs isolants par rapport à l’aluminium et même par rapport au bois, les menuiseries en PVC présentent aussi l’avantage d’être vendues à des prix très abordables. En effet, la matière première (le PVC) qui sert à fabriquer ces menuiseries est moins chère comparée aux autres matériaux.

Par ailleurs, le PVC se démarque par son côté pratique. C’est un matériau facile à entretenir. Vous n’avez besoin que d’un chiffon ou d’une éponge et de l’eau savonneuse pour le nettoyer. Cette opération de nettoyage peut se faire une fois seulement par an et vous garantit d’avoir une menuiserie toujours éclatante.