Fenêtre : aluminium vs PVC

Des menuisiers au top de l'innovation

Vous souhaitez investir dans une nouvelle fenêtre ? Vous préférez un modèle à la fois esthétique et robuste ? Vous ne savez pas quoi choisir entre l’aluminium et PVC ? L’aluminium est à privilégier pour profiter d’un design moderne, par contre le PVC permet un excellent rapport qualité-prix. Dans ce présent article, découvrez nos astuces pour choisir entre une fenêtre en alu et PVC.

Les avantages d’une fenêtre en alu

L’aluminium est un matériau connu pour sa noblesse. Une fenêtre en alu se montre donc très esthétique. Bien évidemment, elle se démarque des autres modèles par son esthétique très sobre. Outre le design, l’aluminium est spécialement connu pour être facile à œuvrer. Voilà pourquoi il permet la conception de toutes les formes. Vous pouvez bien évidemment commander du sur mesure, et ce, quelles que soient les dimensions.

Ce qui est intéressant avec une fenêtre en alu, c’est qu’elle est très robuste. Elle permet de résister à tout type d’intempéries. D’ailleurs, l’aluminium est en mesure de résister à la corrosion et rouille. D’autant plus, il est très facile d’entretien. Un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse suffit pour lui donner son éclat d’origine. Pour finir, ce matériau est réputé pour être un bon isolant. En effet, il permet d’optimiser la performance en isolation thermique et acoustique de la fenêtre.

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

Si l’aluminium est très avantageux, le PVC l’est encore plus. En effet, ce matériau dispose également de nombreux avantages indéniables. Pour commencer, le PVC est réputé connu pour être très robuste. Il saura particulièrement résister aux chocs et aux intempéries. Il reste intact, quelles que soient les conditions météorologiques. Un des points forts de ce matériau se réside dans son prix. C’est le matériau qui permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. Côte design, le PVC permet également la conception de plusieurs formes. Aussi, il peut parfaitement accueillir de la peinture, ce qui vous permet de peindre votre fenêtre selon vos goûts. En ce qui concerne la capacité d’isolation du matériau, il est extrêmement bon. Il saura optimiser l’isolation d’une fenêtre.

Aluminium vs PVC : qui gagne le match ?

Comme vous l’avez su, l’aluminium comme le PVC bénéficient des nombreux avantages intéressants. Pour choisir entre ces matériaux, il est essentiel de prendre en considération quelques critères. À commencer par l’isolation, si vous souhaitez une installation avec une haute performance en isolation préférez le PVC. Celui-ci est le matériau connu pour répondre parfaitement aux besoins des Règlementations Thermiques. Pour ce qui est de l’esthétique, l’aluminium gagne de nombreux points. Ses lignes fines permettent la conception de toutes les formes. D’ailleurs, l’aluminium est connu pour apporter une touche de modernité à une habitation. D’autant plus, ce matériau existe en une grande variété de couleurs. Pour ce qui est du prix, l’aluminium n’est pas fait pour les petits budgets. Le PVC reste le matériau idéal si vous avez un portefeuille assez serré.