Comment bien entretenir sa porte d’entrée ?

Des menuisiers au top de l'innovation

Premier rempart de sécurité de notre habitation, une porte d’entrée est solide et conçue pour une durée de vie maximale. Mais, étant souvent soumis à l’épreuve du temps, lui apporter plus d’attention et un entretien régulier devient indispensable. Dans cet article, découvrez toutes les astuces pour entretenir au mieux votre porte d’entrée.

S’agit-il d’une porte d’entrée en PVC, en acier ou en aluminium ?

Rien de plus facile à entretenir que l’aluminium, le PVC et l’acier ! Eh oui ! Si vous avez choisi d’opter pour une porte d’entrée en alu, en acier ou en PVC, sachez que vous êtes le plus chanceux en matière d’entretien. En réalité, ces matériaux ont le net avantage d’être très facile d’entretien. Qui plus est, ils ne rouillent pas et résistent parfaitement aux intempéries avec une bonne longévité. Si vous habitez ainsi dans des zones peu denses, un nettoyage une fois par an sera largement suffisant. Par contre, si vous vous trouvez dans des zones trop exposées à différents types d’agression, il est vivement recommandé de procéder plus régulièrement au nettoyage. Ainsi, pour le nettoyage, tous les produits abrasifs qui risqueront de détériorer le revêtement de votre porte d’entrée sont à exclure. Pour procéder, il vous suffit donc de le nettoyer avec un chiffon doux ou une éponge trempé à l’eau savonneuse, puis rincez abondamment et l’affaire est réglé.

QUID de l’entretien d’une porte d’entrée en bois ?

Si vous avez choisi une porte d’entrée en bois, c’est parce que vous êtes certainement séduit par son côté naturel. Pour cela, vous vous êtes certainement déjà préparé aussi à son entretien qui doit être réalisé régulièrement ? En effet, pour garder toujours sa porte d’entrée en bois en bon état et afin de lui assurer une longue durée de vie. Il est fortement conseillé de lui appliquer un traitement protecteur tel que le lasure de temps en temps. Le fait d’appliquer une lasure sur votre porte d’entrée en bois accroît également sa résistance aux épreuves de l’extérieur. Aussi, vous avez également le choix de le nettoyer simplement à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge avec de l’eau savonneuse. Ensuite, terminez par le rinçage à l’eau claire. Ce qu’il faut également éviter, ce sont les produits abrasifs, l’utilisation de cela risquera de dégrader l’aspect de votre porte.